Professeur de musique en créativité musicale

Profil Nos professeurs Nos élèves Notre approche Nos styles musicaux Nos coordonnées

Nos professeurs de musique

Professeurs de Musique Jérôme Tessier au Piano

Jérôme Tessier

Biographie

Jérôme a commencé par le piano classique à l'âge de 5 ans. À 15 ans, il a développé une passion pour la musique. Il a joué avec son frère "batteur" pendant de longues soirées, a créé ses propres compositions, développé son oreille, exploré l'orchestration et des styles musicaux plus actuels comme le rock, le jazz-rock, le jazz.

Son père était musicien, professeur de musique et sa mère chanteuse. Encouragé par ses parents, il a profité d'un environnement musical durant toute sa jeunesse. Il a touché au saxophone, à la batterie et aux instruments à percussions. À 20 ans, il était batteur dans un band et claviériste dans un autre. Il a accompagné des chorales gospels pendant 18 ans et participé à plusieurs spectacles jazz rock au Québec.

À titre de compositeur, Jérôme a intégré, à ses connaissances, la musique assistée par ordinateur afin d'arranger et de jouer tous les instruments aux claviers. Il compose depuis 1981 dans plusieurs styles: jazz-pop, jazz-fusion, classique orchestral, rock, latin, jazz-funk, pop, hip hop, etc. Il a arrangé et composé pour divers projets: compositions personnelles, rock dans des bands, album country, album pour enfants, contes merveilleux pour enfants, album gospel, album démo pour participants au festival de la chanson de Granby, musique pour théâtre, album plus classique. Il a aussi joué lors de nombreuses soirées et mariages.

Professeur de musique

Jérôme enseigne la musique depuis 1981 en cours privés. Il a la "piqûre" et se donne comme mission d'aider ses élèves à découvrir, à leur tour, la passion de la musique. Ses élèves sont satisfaits et ils sont sa meilleure publicité. À 17 ans, Jérôme a eu l'énorme chance de rencontrer un homme fantastique, Monsieur Georges Albert Cournoyer. Récipiendaire de la médaille d'or au Salon Mondial de l'invention en 1975, à Bruxelles, pour son outil pédagogique : la "règle musicale Cournoyer", cet inventeur, pédagogue-né, professeur/compositeur et philosophe, devint son mentor et son ami. Il a formé Jérôme en musique, lui a légué une excellente compréhension de l'harmonie et, le plus important, lui a transmis sa pédagogie et psychologie de l'enseignement. Jérôme a enseigné pendant 16 ans pour son école. Monsieur Cournoyer est décédé en 2004, à l'âge de 74 ans.

Aujourd'hui en 2010, après 28 ans d'enseignement, Jérôme continue d'explorer sa "double" passion, enseigner la musique et composer.

Professeurs de Musique Harold Faustin à la Guitare

Harold Faustin, Guitariste

Nous sommes très honnorés et heureux d'avoir parmis nos professeurs, un artiste établit et reconnu sur la scène Montréalaise, Américaine et Antillaise, Harold Faustin.

Biographie

Honoré par de nombreux prix et bourses, avec plusieurs disques à son actifs en tant que créateur et participant, réalisateur, compositeur, arrangeur, guitariste et bassiste. Créateur de musique de film.

Sa formation s'étale sur 14 ans, au Cégep Lionel Groulx et Georges Vanier ainsi qu'aux universités McGill et de Montréal.

Professeur de guitare

Il a enseigné pour les Villes de St-Eustache, Grennfield Park, au conservatoire de l'ouest de l'île, aux écoles de musique Prélude, St-Michel et Nantel Musique et au Centre Lassalien. Il est aussi membre du C.A. du Conseil des Arts de Montréal et Président du Comité Musique.

Il enseigne depuis plus de 30 ans. Ses élèves l'adorent, il est très souriant et attachant, Il aime les gens, est patient et s'adapte à chacun.